Applications des EMa pour l’élevage
L’élevage pour le bonheur des animaux
Un nid douillet, des maîtres attentionnés, une bonne alimentation et une grande liberté de mouvement, voilà ce qui pourrait résumer la vie idéale d’un animal. Veillez à son bien-être et à la propreté de son espace en utilisant des EM, et vous verrez qu’il se sentira bien, pour de multiples raisons :
- l’énergie vibratoire positive des EM se transmet aux animaux. Leur vitalité et leur équilibre en témoignent. Ils sont en pleine forme;
- le poil ou le plumage est sain et brillant, avec de légers reflets aux couleurs de l’arc-en-ciel;
- les “mues” sont mieux supportées;
- les odeurs des excréments et autres relents sont moins nauséabonds;
- la diminution des germes pathogènes limite les risques de maladie;
- les blessures guérissent plus vite.
Cela vaut la peine de fabriquer l’EMa soi-même lorsque les quantités requises sont importantes, par exemple dans une exploitation agricole pour le traitement des champs, l’hygiène dans les étables, les soins aux animaux ou la tenue de la maison. Même en cas de besoins plus modestes, les produire soi-même permet de varier l’utilisation des micro-organismes efficaces dans son jardin, dans un biotope aquatique ou chez soi. Par ailleurs, cette méthode très pratique qui consiste à obtenir de l’EMa par prolifération d’EM se substitue à bien des procédés conventionnels utilisés dans l’industrie ou dans les aménagements communaux.